Débuter dans la blogosphère //// le blog pour apprendre à bloguer !

09 juillet 2008

Quelle plateforme de blog choisir ?

Du nouveau dans les comparatifs, le site Bloguons.com.
Idéal pour comparer les principales plateformes de blog (Canalblog biensûr mais aussi Hautetfort, Blogger,Overblog...) avant de faire son choix !

Site ergonomique avec des analyses qui semblent fidèles à la réalité des fonctionnalités des plateformes.

Petit bémol : je n'ai pas trouvé la date de mise à jour des tests. Les plateformes évoluent régulièrement et j'ai remarqué (rarement) des petits écarts avec la réalité (ex : nombre de thèmes (design) disponibles = 5 pour Hautetfort...alors qu'il y'en a à la date d'aujourd'hui 14).

Posté par citeain à 21:00 - D.Références, nouveautés, ouvertures - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Pas OB !

    Bonjour,

    Il y a plus de deux ans, j'ai choisi Overblog pour avoir un blog gratuit vierge de toute publicité.

    La déception est là et l'amertume aussi, car migrer signifie perdre son référencement acquis durant des années de travail sur mon blog.

    Overblog n'est plus une plateforme sans pub imposée et de ce fait, elle a perdu tout intérêt (tout ce qui faisait sa spécificité). Une barre affreuse bourrée de pub a fait son apparition en haut des blogs. L'enlever? Possible en payant (50 euros par an). Plus le blog est populaire, plus il y a de pub.

    De plus, au bout d'un mois d'inactivité, le blog est défiguré par de la publicité (énormes pavés !). Avant, il suffisait de se connecter pour enlever la pub. Désormais, il faut effectuer une action (publier par exemple) pour enlever la publicité.

    Les bugs sont très fréquents et empêchent une bonne utilisation des blogs. Les photos notamment s'affichent d'une façon assez aléatoire.

    Bref, avant de choisir cette plateforme, essayer une autre (Blogger ou WordPress par exemple), et faites votre choix en comparant les offres gratuites.: mot de passe, blog collaboratif, nuage de tags (la plupart de tout ça n'existe pas sur Overblog, même en payant)...

    Nicolas, blogueur déçu par Overblog

    Posté par Nicolas, 10 février 2010 à 22:41

Poster un commentaire