Débuter dans la blogosphère //// le blog pour apprendre à bloguer !

09 juillet 2008

Quelle plateforme de blog choisir ?

Du nouveau dans les comparatifs, le site Bloguons.com.
Idéal pour comparer les principales plateformes de blog (Canalblog biensûr mais aussi Hautetfort, Blogger,Overblog...) avant de faire son choix !

Site ergonomique avec des analyses qui semblent fidèles à la réalité des fonctionnalités des plateformes.

Petit bémol : je n'ai pas trouvé la date de mise à jour des tests. Les plateformes évoluent régulièrement et j'ai remarqué (rarement) des petits écarts avec la réalité (ex : nombre de thèmes (design) disponibles = 5 pour Hautetfort...alors qu'il y'en a à la date d'aujourd'hui 14).

Posté par citeain à 21:00 - D.Références, nouveautés, ouvertures - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Pas OB !

    Bonjour,

    Il y a plus de deux ans, j'ai choisi Overblog pour avoir un blog gratuit vierge de toute publicité.

    La déception est là et l'amertume aussi, car migrer signifie perdre son référencement acquis durant des années de travail sur mon blog.

    Overblog n'est plus une plateforme sans pub imposée et de ce fait, elle a perdu tout intérêt (tout ce qui faisait sa spécificité). Une barre affreuse bourrée de pub a fait son apparition en haut des blogs. L'enlever? Possible en payant (50 euros par an). Plus le blog est populaire, plus il y a de pub.

    De plus, au bout d'un mois d'inactivité, le blog est défiguré par de la publicité (énormes pavés !). Avant, il suffisait de se connecter pour enlever la pub. Désormais, il faut effectuer une action (publier par exemple) pour enlever la publicité.

    Les bugs sont très fréquents et empêchent une bonne utilisation des blogs. Les photos notamment s'affichent d'une façon assez aléatoire.

    Bref, avant de choisir cette plateforme, essayer une autre (Blogger ou WordPress par exemple), et faites votre choix en comparant les offres gratuites.: mot de passe, blog collaboratif, nuage de tags (la plupart de tout ça n'existe pas sur Overblog, même en payant)...

    Nicolas, blogueur déçu par Overblog

    Posté par Nicolas, 10 février 2010 à 22:41
  • temoignage

    Ne te laisse pas atteindre par les paroles d’autrui, car elles ne sont que le reflet de leur propre réalité. Leurs mots ne sont que le miroir de leurs maux.

    Je suis Chrystine Letzelter d'une famille pauvre mon voeu c'est de relever ma famille dans le but de la aider car j'ai marre de la voir ce battre de jour en jour et ne pouvoir par s'en sortir .j'aimerai qu'on la respecte étant donnée qu'elle na aucun respect vue sa situation . je suis aller à DUBAÏ me chercher mais sa ne donne rien malgré tout les efforts fait jour et nuit âgée de 36 ans et je réside nuaillé Commune en France suite au problème vue sur les sites de Prêt, je viens pour Intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été Victime d’une d’escroquerie ou d’une arnaque par E-mail Ou par Internet qu'ils peuvent ne contacte plus personne si vous vous voulez vraiment un prêt contactez Christiana PICARO je vous assur a 100% de prêteur sur le net le seul et unique. c'est acause d'elle j'ai mon propre affaire afin de subvenir a mes besoins et aux besoins de ma famille.
    Elle ma aider a changer la vie de ma mère et de mes soeur jumelle je vous parle au sérieux j'ai reçu mon prêt de 15.000 euro

    Contacté la directement Mme Christiana PICARO sur son Adresse E-mail: christianapicaro@gmail.com

    Si vous voulez un prêt contacter la elle va vous satisfaire S'il Vous Plaît


    Cordialement sincèrement Chrystine Letzelter


    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy

    Posté par Chrystine Letzel, 01 mai 2019 à 13:11

Poster un commentaire