Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débuter dans la blogosphère //// le blog pour apprendre à bloguer !
Débuter dans la blogosphère //// le blog pour apprendre à bloguer !
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2006

Du spam sur mon blog ?

Depuis peu, je subis sur ce blog le spam. Ce dernier ne se limite plus aux boites e-mail !
Petit rappel : le spam est un courrier indésirable (
message publicitaire ou autres escroqueries) que les internautes reçoivent habituellement dans leurs boites e-mail, sans leurs autorisations. A ne pas confondre avec un virus, le spam n'est pas dangereux pour l' ordinateur,  il est juste (surtout) très dérangeant. 

A quoi ressemble le spam sur un blog et où apparait-il ?

Sur ce blog, il s'est immiscé parmi les réactions des autres internautes. Il se présente comme un commentaire mais il est truffé de liens vers des sites lucratifs généralement consacrés au sexe et à l'argent.
Pour l'instant j'ai décidé de ne pas modérer les commentaires pour conserver le côté réactif du blog... je les supprime manuellement, dans un second temps. En espérant que ce phénomène ne prendra pas plus d'ampleur !

Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes ces infos gratuites et au comment utiles.<br /> J'aurai mille questions.<br /> Mais déjà celle ci : Qu'est ce un rétrolien et un permalien.<br /> Question d'une néophyte.<br /> Merci
V
Le phénomène existe aussi avec les rétroliens. J'utilise la modération de commentaires depuis des mois et j'ai constaté que le phénomène s'est déplacé sur les rétroliens. J'en ai supprimé déjà 6 ou 7 ces dernières semaines!!!!
Débuter dans la blogosphère //// le blog pour apprendre à bloguer !
Publicité
Publicité