Débuter dans la blogosphère //// le blog pour apprendre à bloguer !

08 décembre 2005

Peut-on écrire un blog à plusieurs ?

Oui, biensûr. Le blog est généralement le fruit d'un seul auteur, mais, vous avez la possibilité d'inviter des auteurs extérieurs pour participer à votre blog. Ils deviennent alors "membres" de votre blog. Cette possibilité d'écriture à plusieurs mains peut se révéler très utile dans le cadre d'un blog pour une association ou tout autre collectif. On parlera alors de blog collaboratif.

Si votre blog est ouvert chez canalblog, rendez-vous dans l'onglet "paramètres" puis cliquez sur "membres". Invitez le futur co-auteur à rejoindre votre blog en remplissant le formulaire mis à votre disposition. Vous devrez indiquer dans ce formulaire son pseudo et son e-mail.Celui-ci recevra alors une invitation par email pour devenir membre de canalblog et rédiger à son tour des messages sur votre blog.

Mais comment fait le co-auteur, s'il accepte l'invitation, pour accèder au blog ?

C'est très simple, soit il est déjà membre de canalblog et sans ce cas il lui suffit  de s'identifier. Soit, il n'est pas membre de canalblog et dans ce cas, il devra s'inscrire en remplissant le même formulaire que celui que vous avez rempli lors de l'ouverture de votre blog.

L'administrateur du blog, reste toujours son créateur. Les membres ont des droits plus limités que les vôtres. Ils peuvent au même titre que vous poster un message mais en aucun cas ils ne peuvent supprimer ou modifier les vôtres. Par contre, vous vous pouvez le faire ! Notez qu'en cas de désaccord sur la ligne éditoriale, vous pouvez à tout moment supprimer un membre ! >:< Pour éviter toutes mésaventures, définissez ensemble votre ligne éditoriale. De quoi parlez-vous ? Sur quel ton ? etc

Posté par citeain à 20:21 - C.Questions fréquentes : le BABA du blog ! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    avoir des visiteurs

    j'ai trouvé votre site fomidable

    Posté par amodo, 12 novembre 2010 à 18:44
  • Peut-on posséder un blog à plusieurs ?

    Merci pour cette réponse. Est-il possible de "posséder" un blog à plusieurs (co-administrateurs, co-responsable...)?

    Posté par Julia, 09 mars 2016 à 22:54

Poster un commentaire